Les images qu’ils regardent, les sons qu’ils écoutent sont le résultat d’une alchimie. Chaque composant fait l’objet de recherches, avec des résidents, des professionnels d'Ehpad, un laboratoire de psychologie cognitive, et des chercheurs.
Pour chaque expérience que nous développons, nous ajustons les composants pour libérer du plaisir et créer le lien.Les expériences que nous produisons peuvent être utilisées pour les résidents anxieux. Ces détournements d’attention, créent un moment d’apaisement pendant et après le visionnage.
D’autres expériences sont plus stimulantes. Elles sont destinées au résidents apathiques qui parfois s’enferment dans leurs pensées et ne trouvent pas les moyens de communiquer. L’imaginaire les stimule et nous permet de créer du lien avec eux.
PanamaBox contient plusieurs dizaines d’expériences. Des voyages, des sports, des découvertes à côté de chez soi en France ou à l’étranger. Cela constitue une aide à la communication entre résidents et avec les professionnels.