Concept | Animation

Créer de l'Interaction
Proposer à ceux qui ne sortent plus de voir le monde, c’est une approche très personnelle, mais qui pose des questions. La première des questions que nous nous sommes posés en phase de développement de notre offre était la suivante : « Comment faire en sorte de stimuler la communication et l’interaction entre résidents dans le cadre de ce projet ? ». Pour arriver à ce résultat, nous avons testé plusieurs possibilités. Par exemple, casque unitaire ou casques multiple ?

Nous déployons aujourd’hui une offre autour d’un système à casque unitaire. Ceci n’est pas le fait du hasard, ni d’une incapacité technologique à créer un système à plusieurs casques. C’est le fruit de constats. Si le jeu peut-être une action solitaire seul face à une interface. Pour ce qui est de l’animation, l’interaction humaine est centrale, et l’interfaces reste un moyen.  Lors de nos tests, en phase de développement, nous avons remarqué que plusieurs mécanismes individuels ou sociaux participaient à la qualité de l’animation.

Notamment, un utilisateur unique placé dans un groupe envoie en temps réel des signaux aux autres utilisateurs spectateurs de son utilisation. Ces signaux créent de l’envie, de la curiosité, de l’interrogation, de la joie, du désir inassouvi qui participent à l’animation en groupe. Des émotions, des pensées, des souvenirs, des paroles qui participent pleinement à l’interaction entre les hommes et les femmes.

VG-07/04/2020